Compteurs mécaniques Liquid Controls
Compteurs à affichage mécanique spécialement conçus pour application embarquée sur camion de livraison de GPL
Un compteur volumétrique mécanique se décompose en 3 parties :
Le mesureur
Également appelée chambre de mesure, il s’agit du cœur du système de comptage. La chambre de mesure du compteur (1) est formée de 3 alésages cylindriques (2). Trois rotors, le rotor de blocage (3) et deux palettes (4,5) tournent de façon synchronisée à l’intérieur des alésages. Les trois rotors sont soutenus par des flasques (6,7). Les rotors sont entrainés les uns avec les autres par des pignons (8,9 et 10).
Lorsque le fluide circule dans le logement du compteur, les rotors tournent et séparent le liquide en sections uniformes. Nous obtenons ainsi un volume cyclique identique à chaque révolution du rotor. On peut ainsi déterminer le volume exact du liquide qui passe dans le compteur. Le mesureur ou chambre de mesure peut être équipés avec différents tels que : Filtre (en entrée de compteur), Purgeur séparateur de gaz.
L’ajusteur
Il transmet le mouvement mécanique de la chambre de mesure vers l’indicateur. C’est un ensemble mécanique placé entre l’élément de mesure et l’indicateur, permettant le réglage de la précision du compteur. Une erreur peut être corrigée par un simple ajustement micrométrique sur une plage de 5% (par unité de 0,02%, 0,1% ou 1%).
L’indicateur
Il retransmet le volume mesuré et le convertit en indication lisible et exploitable par l’opérateur. L’indicateur mécanique peut également être équipé des options suivantes : présélecteur de dose, imprimante de ticket, émetteur d’impulsion (pour report à distance).
Equip’Fluides vous propose différents modèles de compteurs (avec ou sans accessoires) en fonction de vos applications.
Les compteurs Liquid-Controls sont conformes aux directives Européennes (PED, ATEX et MID).
Catégorie(s) de produit
Ce produit est présent dans la/les catégorie(s) suivante(s) :